En préparation du #suntripfrance, je viens d’effectuer sur deux jours un aller retour entièrement solaire Saint-Nazaire Concarneau. Avec les détours, environ 393 km. Pour un parcours de 2 × 185 km .Je suis parti avec une batterie chargée à 53.2 V et revenu avec en arrivant chez moi la batterie à 43.7 V.
Donc : 87.40 Ah consommés. 72 Ah fournis par le soleil avec 10.2% de régénération dans les descentes. Vitesse moyenne 24 km/h. 16h 20mn de trajet. 4470 Wh consommés.
En Loire-Atlantique c’est tout plat. Mais dès que l’on aborde le Morbihan puis le Finistère Ça se complique C’est très vallonné avec de belles pente. + 662 m de dénivelé. J’ai pu contenir ma consommation à environ 11 Wh/km et obtenir une rechange solaire satisfaisante. Pour ceux qui sont intéressés j’ai le GPX du parcours que je tiens à leur disposition. Les routes sont bonnes et tranquilles avec beaucoup de villages et bourgs traversés. Pas de problème d’approvisionnement en eau et nourriture. Obligation de traverser Vannes.
A bientôt sur les routes du STF2020 et si ça vous dit passez par Concarneau et Saint-Nazaire.
1 Commentaire
Bonjour Jean-Claude
Je serai intéressée par vos traces GPX si elles suivent plus ou moins la future V45 (la littorale à vélo) ? Nous souhaiterions démarrer cette semaine et venons tout juste de nous décider pour cet itinéraire. Bonne préparation du Sin Trip !