Voilà une nouvelle équipe familiale presque prête pour la grande aventure du Sun Trip Europe ! Les cousins Baptiste et Samuel, qui rouleront aux couleurs de l’entreprise française Urbasolar, enchaînent les sorties à bord de deux superbes trikes solaires ! S’ils sont assez novices concernant les aventures à vélo, ils ont toutefois déjà réalisé ensemble de beaux périples. Le Sun Trip Europe, même en période de Covid, ne leur fait donc pas peur.
Quelques questions au soir d’un nouveau week-end d’entraînement.
Comment se passe votre préparation ?
La préparation se passe bien, on a pas mal roulé, discuté sur les modifications et améliorations vues pendant les différentes sorties. Sur le choix de matériel à emporter. Nous avons passé pas mal de temps sur les cartes pour repérer les différentes options d’itinéraires. On vient de faire un long week-end pour se roder et affiner le matériel etc. Tout est ok, nous avons bien roulé et traversé de magnifiques paysages ! On sera donc prêt mi-juin.
Quid des vélos ?
Il s’agit de deux trikes et on peut dire que les vélos sont prêts. On leur a mis quelques km au compteur, et l’ensemble a l’air de se porter conformément à ce que l’on attendait.
Vous avez déjà fait des gros voyages ensemble ?
Nous avons fait pas mal de vacances, rando, montagne ensemble. Le point d’orgue étant notre périple au Groenland, 5 semaines seuls sur la calotte, ça fait de beaux souvenirs.
Points forts et points faibles de chacun ?
Point fort, probablement le goût de l’inconnu et la gestion des imprévu.
Notre point faible : on n’a jamais fait de long périple à vélo.
Vos zones du parcours favorites?
La partie scandinave et l’Europe de l’Est sont surement les endroits qui nous attirent le plus. On avisera pour la Suède avant le départ en fonction des contraintes d’embarquement sur le ferry.
Le Passo Stelvio sera surement un grand moment aussi, la route a l’air extraordinaire.
Le point le plus dur du parcours ?
Peut-être le premier jour de pluie continue !