L’année 2024 du Sun Trip, c’est bien sur la grande aventure « France-Maroc » dès avril, le « Savoie-Nice » début juin, mais ça sera aussi l’occasion d’une 3ème collaboration avec le Tour de France, cette fois avec les femmes !
:
Les 17 et 18 août nous proposerons à une quinzaine de SunTrippers de réaliser le parcours de la fabuleuse dernière étape du Tour Femmes 2024, entre le Grand-Bornand et l’Alpe d’Huez !
Premières infos et pré-inscription : forms.gle/9tFSLpotK4dPPw3j9
————– ARCHIVE 2023 ————-
Les 9, 11 et 12 juillet 2023, le Sun Trip retrouve la route du Tour de France, pour distribuer nos bonnes idées ! Cet événement, imaginé avec la Région Auvergne Rhône-Alpes sur 3 étapes auvergnates du Tour 2023, est une suite de l’expérience bretonne de 2021, où les participants du Breizh Sun Trip avait pu rouler sur la fin de l’étape de Pontivy.
12 juillet : un final entre Clermont-Ferrand et Moulins
Vive le Tour et vive la France 🇫🇷 Troisième et dernière journée placée sous le signe de la bonne ambiance et des rencontres, avec un groupe qui a fait le départ de Clermont-Ferrand, suivi par France 2, et un autre qui a filé sur l’arrivée à Moulins.
Le reportage de France 2 était diffusé dans l’émission Vélo Club, qui suit l’arrivée de l’étape.
11 juillet : de Vulcania à Issoire
Pour commencer la journée, une opération spéciale à Vulcania avec nos vélos solaires associés à la caravane hydrogène de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (encore une première !). Un message fort pour la promotion des nouvelles mobilités sur le Tour de France, en présence de Laurent Wauquiez.
60 km plus loin, après avoir coupé la route du Tour, les SunTrippers pouvaient franchir la ligne d’arrivée d’Issoire et monter sur le podium officiel du Tour de France, le tout sous une chaleur infernale. Quelle journée !
Vidéos par Isaya Chaillou
10 juillet : journée de transfert
Cet événement, imaginé avec la Région Auvergne Rhône-Alpes sur 3 étapes auvergnates du Tour 2023, est une suite de l’expérience bretonne de 2021, où les participants du Breizh Sun Trip avait pu rouler sur la fin de l’étape de Pontivy.
L’étape du 9 juillet : autour du Puy de Dôme !
Opération sur les 40 derniers km de l’étape du Tour de France, de Pontgibaud au pied du Puy de Dôme (dont le sommet est fermé au public et réservé aux seuls coureurs du Tour).