Hello!
On continue notre série 🙂 Me voici donc arrivé en Suède. Je n’ai pas franchement été séduit par le pays. De nouveau, je crois que j’arrivais avec trop d’attentes. Le temps pas toujours au beau fixe ainsi que des déboires mécaniques m’ont un peu empêché d’en profiter pleinement… Et puis la population locale n’était pas forcément très réceptive au concept du Sun Trip. C’est un des pays où j’ai eu le moins de communication et de retours pour le moment. Ils en ont peut-être marre de Greta 😀
Des lignes droites au milieu des forêts, voilà le paysage que je rencontrerai principalement dans le coeur du pays.
Ainsi que des lac, évidemment…
Les maisons sont pour la plupart de ce type assez traditionnel. Et souvent assez petites. Plus facile à chauffer?
Par contre, certaines étables sont immenses. Niveau cachet, ça change du béton rencontré dans nos contrées… (même si il y en a aussi ici, mais peu)
Quand l’application de navigation dit que c’est plat, ce n’est pas forcément le cas… Beaucoup de faux plats ou de petites cassures qui font augmenter la consommation, surtout avec un vélo lourd comme le mien (ainsi que le pilote 🙂 )
Dernière vue de la Suède depuis le Ferry lors de mon départ pour la Lettonie. De quoi se réconcilier avec le pays 🙂
Les routes en Lettonie ressemblent étrangement aux suédoises. Celle-ci était en bon état, ce n’étais pas forcément le cas tout le temps.
Je n’ai pas passé beaucoup de temps dans le pays (moins de 3 jours, dont 2 à l’hôtel à Riga), donc pas beaucoup de rencontres avec les locaux non plus…
Par contre le centre historique de cette ville est magnifique!
A chaque coin de rue, on tombe sur des bâtiments orignaux et en très bon état. Je regrette de ne pas avoir pu m’y promener plus longtemps, surtout qu’il y a pas ma de choses à visiter!
Et avec du soleil, c’est encore mieux 🙂
A l’extérieur de la ville, l’ambiance est différente: on retrouve beaucoup de ces immeubles de l’époque soviétique qui donnent l’impression qu’ils vont s’écrouler demain…
Par contre, en face, il y a plein de petits potagers super bien entretenus. C’est un peu une constante par ici, tout le monde a son carré de culture avec divers légumes, fruits et pommes de terres, le tout hyper bien tenu.
La route qui va vers la frontière lituanienne et vraiment bizarre. Zéro circulation (sur une route pourtant parfaite, à l’inverse du reste du réseau…), pas âme qui vive, et cette impression de m’avancer vers une forêt profonde…
On verra ce qu’il en est lors du prochain article, j’espère que celui-ci vous a plu 🙂
A bientôt!