Dans une volonté de couvrir le plus largement possible le territoire français et dans l’idée de permettre à un public nouveau de mettre un pied dans l’ambiance Sun Trip, nous avons créé le « prologue Strasbourg-Lyon », en s’appuyant sur nos amis de l’association Vecolo. Environ 600 km au programme à réaliser en un peu plus de 5 jours, du 8 au 14 juillet. A Lyon le groupe du prologue retrouvera celui du Sun Trip France.
Parmi les participants, des visages connus mais surtout des nouveaux venus, intéressés de tester l’expérience de l’itinérance à vélo solaire.
Le départ était donné ce jeudi 8 juillet à 10h, depuis le magasin Cyclable de Strasbourg étoile, Cyclable comptant au rang des partenaires 2020 et 2021, notamment au travers de la participation d’Arnaud Roulland. Arnaud fera quelques apparitions sur le Sun Trip France pour se préparer à la grande aventure 2021.
« L’ambition de Cyclable : faire naître et cultiver la mobilité douce à vélo au bénéfice de l’homme et de la planète. À l’écoute des idées des clients et en lien avec les organisations engagées pour le développement de la pratique du vélo, Cyclable retrouve cet état d’esprit dans le Sun Trip Tour et est enthousiaste de renouveler le partenariat pour l’édition 2020 »
La première étape prévoyait un parcours de 100 km, les plus grandes étapes seront de 120 et 130 km. Un parcours volontairement accessible, qui devrait par ailleurs bénéficier d’une très bonne météo. Aperçu du parcours, avec des rassemblements chaque soir :
Et pour favoriser l’accessibilité à l’aventure Sun Trip le prologue test le concept d’une remorque solaire géante, la Trailer-Watt® , servant de point de charge complémentaire pour les participants à vélo solaire et surtout pour ceux qui voyageront en vélo électrique « simple ». Un test fruit d’un partenariat avec l’entreprise alsacienne ECOSUN Innovations, spécialiste des solutions solaires mobiles.
Ci-dessous la réaction de Jean-Michel Fuchs, un des responsables du groupe. Merci pour la confiance.
Coup de chapeau pour finir à Christophe, Silvia et au courageux Gilbert, qui gèrent ce projet avec passion.