JOUR 59 <-> JOUR 48
C’est l’histoire d’un baroudeur qui ne voulait pas faire la course, mais qui termine tout de même dans le top 10 du challenge solaire du Sun Trip, c’est à dire de ceux qui ont suivi le parcours en intégralité et qui ont rechargé leur batterie que grâce à l’énergie solaire.
« Je m’étais fixé l’objectif de faire 150km par jour », engagement tenu pour Vincent qui est arrivé en 49 jours et 6 heures. En retirant la pause de Taroudant (un peu plus longue pour lui) le compte est bon et le baroudeur a de quoi être fier de sa prestation !
Cette dernière étape le menait de Valence à la Savoie, sous la pluie puis les éclaircies à l’approche de Chambéry. « ‘J’ai vraiment roulé à l’économie toute la journée pour éviter la panne sèche avant l’arrivée« , disait-il au moment de remplir son tableau des consommation du jour avec 2.94 Wh/km pour ce jour peu ensoleillé. « Mon maximum a été 265 km entre l’Espagne et le Portugal, je pensais pas que je pouvais rouler autant, c’est fou« .
10ème du challenge solaire, 11ème au classement général (Bertrand Goudenhooft étant arrivé devant lui mais avec une recharge non 100% solaire), Vincent a parfaitement tenu les délais sur cette aventure. Il a tenu son rang de baroudeur et en a pris plein les yeux pendant près de 50 jour, en traversant toutes les météos imaginables.
« Je garde un souvenir immense des Pyrénées sous la neige, mais aussi de la partie désertique du Maroc sous un épais nuage de sable avec la chaleur et le vent ! Le Maroc c’était vraiment un choc, à la fois beau, mais aussi très bruyant, fatiguant, c’était vraiment pas rien. J’ai commencé à me sentir un peu en vacances au retour en remettant les roues en Espagne ! Je vais avoir de temps pour digérer tout ce que j’ai vécu sur cette aventure. En tout cas merci au Sun Trip de m’avoir permis de vivre cela. C’est à vivre au moins une fois dans sa vie une folie pareille ! «
Voilà une conclusion qui nous va parfaitement. Bravo Vincent.
Position du challenge solaire au jour 49
- 1er : Jack Butler, en 23 jours et 2 heures
- 2ème : Jean-Marc Dubouloz, en 23 jours et 6 heures
- 3èmes : Kilian & Jonas, en 33 jours et 8 heures
- 4èmes : Géry & Baudouin, en 35 jours et 8 heures
- 5èmes : Vincent Gallego et Luciano Trumpler, en 41 jours et 2 heures
- 7ème : Vivien Dettwiler, en 43 jours et 6 heures
- 8ème : Herman Segers, en 46 jours et 3 heures
- 9ème : Jean-Louis Mérelle, en 48 jours et 4 heures
- 10ème : Vincent Lauga, en 49 jours et 6 heures
Carte en direct : suntrip.sollow.live/maroc-2024