JOUR 47 <-> JOUR 45
En terminant l’édition 2024 en 46 jours et 3 heures Herman Segers est certes 8ème du challenge solaire mais surtout il entre dans le club fermé des participants ayant terminé au moins 3 grands Sun Trip, aux côtés de ses compatriotes belges Raf Van Hulle et Dirk Huyghe, le champion avec 4 aventures terminées !
Dès les premiers jours de l’aventure Herman avait connu de gros soucis avec sa batterie. Il avait perdu 2 jours et se retrouvait en dernière position, avant de revenir petit à petit sur les autres, tranquillement, à plus de 200 km avalés tous les jours. Après Taroudant, Herman avait le choix : aller chercher la 5ème place ou alors aller au bout de son idée de prolonger dans la partie sud du Maroc.
« J’avais envie de profiter plus du Maroc, car sinon j’aurais fait plus de chemin pour venir et repartir que de temps au Maroc, je regrette pas du tout mon choix, surtout j’ai beaucoup aimé le passage par Smara, une très jolie ville le soir, c’est une ambiance de bout du monde, perdu dans le Sahara marocain« .
En faisant ce détour il ajoutait presque 1000 km à son compteur et à l’arrivée c’est donc lui qui aura le plus roulé, avec plus de 8200 km sur la boucle du Sun Trip (a environ 200km par jour de moyenne), à quoi s’ajouter 800 km pour venir de Belgique et 800 km pour rentrer à la maison. Et c’est encore plus beau de rappeler que Herman a réalisé 3 grands Sun Trip sur le même vélo ! « J’ai juste changé les panneaux solaires pour cette édition, mais sinon le vélo fonctionne bien, je dirai même de mieux en mieux, il se bonifie comme un bon vin, après plus de 90.000 km roulés avec« .
De ce voyage 2024 il gardera surtout le souvenir du Maroc, « notamment la partie après Zagora, il y a des passages dans des gorges magnifiques, on a l’impression de changer de monde, les couleurs sont magiques, c’était dur mais vraiment très beau » mais aussi des rencontres imprévues avec des amis belges en voyage dans les Pyrénées.
Le grand belge est donc maintenant en direction de sa Belgique natale, balise coupée, le sourire aux lèvres. Bravo Herman !
Rappel de son passage remarqué dans le Sahara marocain :
Position de la course solaire au jour 46
- 1er : Jack Butler, en 23 jours et 2 heures
- 2ème : Jean-Marc Dubouloz, en 23 jours et 6 heures
- 3èmes : Kilian & Jonas, en 33 jours et 8 heures
- 4èmes : Géry & Baudouin, en 35 jours et 8 heures
- 5èmes : Vincent Gallego et Luciano Trumpler, en 41 jours et 2 heures
- 7ème : Vivien Dettwiler, en 43 jours et 6 heures
- 8ème : Herman Segers, en 46 jours et 3 heures
Carte en direct : suntrip.sollow.live/maroc-2024