JOUR 15 <-> JOUR 13
7 participants étaient arrivés au Maroc au soir de cette 14eme de route. Plus au Nord Miguel Letor entrait au Portugal et Jean-Louis Mérelle passait le checkpoint 2.
Au Maroc Vivien Dettwiller passait le checkpoint 3 (Rabat), suivis par Géry et Baudouin, alors que les allemands Kilian et Jonas passaient le Checkpoint 4 (Oualidia). L’ambiance du voyage bat son plein !
Tout devant c’est le Checkpoint 6 qui attendait les leaders, le plus au Sud du parcours, à Sidi Ifni.
Jean-Marc Dubouloz y passait avec près des deux heures d’avance sur Jack Butler, les deux hommes étant encore sous le choc de leur collision de la veille.
Pas le temps de visiter l’arche de Legzira pour eux, mais on espère que les suivants en profiteront davantage.
150 km Jean-Marc et Jack étaient plongée dans une ambiance plus désertique, le Sun Trip Destination Sahara touchait alors à son but.
Après avoir fait le choix d’un itinéraire plus direct, Jack Butler refaisait alros retard petit à petit, moins gêné par le vent de côté que son concurrent direct. Depuis le départ, par quatre fois les deux champions se sont doublés, en prenant la tête à tour de rôle. Et au soir de la 14eme étape ils finissaient leur route au même endroit, après 370km d’aventure dans le désert.
Les deux champions sont maintenant en direction de Zagora, la zone la plus désertique du projet.
Position de la course au 14eme soir
- 1. Jean-Marc Dubouloz 🇨🇵 et Jack Butler 🇬🇧
- 3. Kilian et Jonas 🇩🇪
- 4. Vivien Dettwiller 🇨🇭
- 5. Géry et Baudouin 🇧🇪