Après une journée de départ à Lyon sous un grand soleil, les jours 2 et 3 de l’aventure Sun Trip France auront réservé bien des surprises aux participants. Nuages, pluie, vent contraire permanent, les 400 km à parcourir n’étaient pas une balade de santé !
La recharge 100% solaire n’aura donc pas été possible pour tous, les pépins techniques ont été nombreux, mais la bonne ambiance reste de mise et l’entraide est omniprésente. Les participants vont chercher l’aventure, au bout de la rue, au bout du champ. A ce moment, parmi les partants, seul le Belge Patrick Abrams a du abandonner, sur raison technique.
Les rencontres sont aussi permanentes, à l’image de la vidéo ci-dessus et de ces quelques clichés pris dans la roue de Paul Baudry, qui roule pour les couleurs de Groupama sur cette aventure. Partout la même curiosité pour le vélo solaire, partout la gentillesse des français.
Au terme de 2 jours sans soleil, c’est le Belge Géry Gevers qui arrivait le premier à Blois, pour prendre la pose devant le superbe château de la ville. Puis un petit groupe était accueilli en mairie de Blois par par Joël Patin, adjoint au sport, Christophe Degruelle, Président de la communauté d’agglomération de Blois, Marie-Noëlle Chalumeau, directrice de Éthic Étapes Val de Loire – Blois.
Demain direction le château de Chambord, avec quelques nouveaux participants qui ont raccrocher au groupe ce soir.