Si ça vous tente passez-le avec votre vélo du SunTripFrance 2020. Beaucoup de cyclistes suivant l’Eurovélo 6 l’empruntent chaque année, pour continuer vers la Bretagne. J’en ai rencontré plusieurs sur la vélocéan https://www.france-voyage.com/balades/velocean-velo-loire-atlantique-536.htm C’est impressionnant, mais on y survit. Je l’ai passé plusieurs fois avec mon VTT et ma remorque du STT2019, ainsi qu’avec mon vélo couché AZUB Six du STF2020. J’ajoute qu’à l’extrémité du pont rive gauche de la Loire à Saint-Brévin les Pins, vous avez le départ de la Vélodyssée, vers Hendaye et l’Espagne, ou la traversés des Pyrénées, https://www.francevelotourisme.com/itineraire/la-velodyssee. Le trafic est dense mais je n’ai jamais vraiment eu de frayeurs. Si vous avez quelques craintes n’hésitez pas à mettre l’assistance maximale, sur vos vélos électriques, plus vite c’est passé mieux ça va.
Pour tous ceux munis de vélos « normaux » que la traversée du pont de Saint-Nazaire effraie. Une navette gratuite est mis en place entre Saint-Nazaire, Boulevard des Apprentis et Saint-Brévin les Pins, Place Bougainville, du 27 juin 2020 à la fin août.
Voyageurs à vélo, venez nombreux visiter Saint-Nazaire et ses alentours. La Brière, la presqu’ile guérandaise. L’embouchure de la Vilaine, Arzal et La Roche-Bernard. Vous n’oublierez pas. Les lieux d’hébergement et de villégiature sont nombreux.
A bientôt sur les routes du STF2020.