À partir du 11 mai (déconfinement) jusqu’au jour du départ de Lyon, j’avais 2 mois pour tester et éprouver mon nouveau véhicule solaire. Et réparer les casses inévitables, apporter les modifications souhaitables…Tout un programme !
L’enjeu n° 1 : apprivoiser le vélo couché, pour moi c’est tout nouveau ! J’ai besoin de connaître son comportement sur la route, avec la toiture solaire, avec la remorque, dans les virages, les nids de poule, dans les rafales de vent…
L’enjeu n° 2 : éprouver la partie mécanique, notamment les supports des panneaux solaires sur le vélo comme sur la remorque.
L’enjeu n° 3 : tester en situation ma nouvelle configuration : plus de surface solaire (500Wc contre 300 les années passées), une batterie de capacité accrue, un nouveau moteur… Et estimer quelle sera l’autonomie en fonction d’une météo donnée.
Bref, pas de quoi chômer !
2 Commentaires
Quelle belle aventure en cette période un peu « bizarre ». En plus de l’aventure humaine ,je pense que votre épopée va faire évoluer le matériel ( moteur, batteries, panneaux solaires …..). Je n’avais pas connaissance de votre aventure et c’est par hasard ce matin que j’ai vu le vélo de Stéphane et que j’ai pu discuter.
Bravo à tous et bon courage !!
Merci !