Depuis sa rocambolesque séparation avec Jean-Louis Machado en Roumanie, Patrice a mis le turbo et a remonté de nombreux participants. Plus rapide que jamais il est fier de montrer que sa machine (construite à la maison) est compétitive !
Par la même il prouve (s’il en était besoin…) qu’on peut à la fois aller vite et faire beaucoup de rencontres. Quelques questions au moment où L’aventurier solitaire franchit sa dernière frontière, entre l’Espagne et la France.
Peux-tu nous parler de ton rythme dans cette aventure ?
Avec Jean-Louis nous tenions une moyenne journalière de 160 km. Entre la Roumanie et le Portugal j’ai roulé une moyenne de 230 km par jour. La partie ibérique était superbe, j’ai adoré et j’ai réalisé mon record : 324 km en un jour ! Par contre depuis Porto j’ai bien ralenti car le dénivelé était très important et j’ai eu un gros problème de crevaison !
Qu’est-ce qui t’a le plus étonné dans ce Sun Trip ?
La facilité pour passer les frontières malgré la situation du Covid… Sinon le Portugal, pour ses habitants et ses paysages. Fabuleux !
Comment compares-tu ce Sun Trip Europe avec ta participation au Sun Trip 2018 ?
Pour moi c’est tout aussi aventureux. Mais en 2018 j’ai fait demi-tour en Géorgie, je n’ai donc pas connu la folie des steppes du Kazakhstan ni la rudesse de la Chine.
Quand penses-tu arriver à Lyon ?
J’ai cru comprendre que Silvia (ma sœur) et Christophe arrivent mercredi prochain, donc j’essaierai d’arriver en même temps qu’eux !