Nous sommes un couple franco-marocain. Nous sommes actuellement expatriés en Angleterre pour le travail.
Page Facebook : Loutre Bout Du Monde
Le Sun Trip constitue pour nous un superbe challenge qui permet de promouvoir l’éco-mobilité en prouvant que même une aventure jusqu’au bout du monde ne requiert pas d’énergies fossiles mais surtout du courage, de l’imagination et un brin de folie, tout comme le défi de bâtir un avenir durable pour notre planète. Cette aventure offre une opportunité unique d’inspirer les médias et les populations rencontrées en se faisant les ambassadeurs de cet état d’esprit.
La situation sanitaire et politique que nous connaissons a contribué à grever notre préparation et miner notre motivation, mais la confirmation de la tenue du Sun Trip est désormais une source de motivation suffisante pour relever ce challenge. Le contexte risque de compliquer l’aventure, mais c’est aussi ce qui la rendra plus symbolique : comme la première étape d’un monde enfin prêt à réouvrir ses frontières et permettre de nouveau l’unité de cette Europe si fragilisée par l’incroyable crise traversée.
Après l’achat et la préparation de notre « engin » chez Déclic-Eco, nous l’avions stocké à Marseille, où nous l’avons pris en main pour une première étape vers le Lubéron, puis un trajet prévu jusqu’en Normandie en quinze jours. Nous avons ainsi pu essayer la bête sur tous types de routes et dans différentes conditions, dormant sur des campings ou chez des cousins pendant 11 jours en longeant Méditerranée puis Canal du Midi et de la Garonne
jusqu’en Charente Maritime et enfin Vendée où notre roue arrière se brisa net après 1249 km de service. Devant l’impossibilité de réparer l’axe de la roue avec des pièces standards, nous avons ramené le tandem à la maison en camion, en attendant de recevoir une nouvelle roue plus robuste et sans défaut. L’expérience s’avéra au moins très plaisante, et enrichissante. Malgré notre manque de préparation physique nous avons réussi à enchaîner quelques étapes de 150 km, et ce sont finalement les fesses qui ont le plus souffert. A charge de revanche !