Pas d’expérience Sun Trip acquise à partager, il s’agit d’une première participation. A la place, il y a une histoire de petit vélo, une histoire de mécanique crânienne, une histoire de rendez-vous, certains manqués d’autres pas. Un… deux… trois… partez!
Rencontre du troisième type un samedi matin de marché au Puy, départ du Sun Trip Auvergne-Rhône-Alpes 2019.
Puis choc façon odyssée à la découverte du film officiel du Sun Trip Lyon-Canton 2018. Alors cyclo-(chantier)-ciel à Villeurbanne en octobre 2019. Armateur en juin 2020, me voilà sur les routes du Comté en juillet.
Greffe de cœur dans la roue avant et réglages du premier pacemaker chez biketothefuture en octobre.
Puis une folie de plus brise le rêve d’arriver à Samarkand en vélo Adieu les routes de la soie… Tristesse. Surtout oublier 2021.
Renoncer ensuite au premier California ST 2022.
Entrer dans la légende du Sun Trip? Sahara? 2024? Question ou nécessité? C’est selon.
Sentir l’héritage de géants, H. Becquerel, H.Hertz, N.Tesla. Dire merci aux « Bell Laboratories » dont les premières cellules rendent 6 pour cent.
Merci Florian d’avoir ouvert la route en 2010.
Merci aux Sun Tripers antérieurs d’avoir creuser ce sillon.
Rejoindre les pionniers c’est abandonner l’idée d’en être un mais l’assurance de se sentir plusieurs fois en vie. Alors voilà. On y va.
Le vélo fait grandir les enfants. Moi il m’aide à demeurer enfant. Démocratique il relie. Electro-solaire il propose la beauté du silence d’horizons agrandis. A hauteur de l’Homme-Sapiens. Immense et minuscule à la fois.