Pendant 20 ans Paul a travaillé dans le domaine des batteries Lithium et de la mobilité électrique. En 2009 il subit une transplantation cardiaque. En 2013 il gravit un sommet de plus de 6000 mètres, dans les Andes, un record !
En 2018 il rejoint l’aventure du Sun Trip à la dernière minute, en dernier inscrit. Un défi hors norme qu’il le portera jusqu’à Almaty au Kazakhstan, après une éprouvante traversée des steppes marquée par le vent.
Paul aura toutefois quelques difficultés à accepter après-coup cette décision d’abandon, aux portes de la Chine, et très vite viendra l’envie de revenir dans l’arène ! Le Sun Trip Lyon-Canton 2021 sera pour lui une nouvelle occasion de faire battre sa vie.
En attendant Paul fait partie de membres actifs de l’association du Sun Trip et il sera du Sun Trip France 2020. Et puisqu’il aime bien les particularités, une étape passera chez lui, à Plouguerneau, au bout de la Bretagne.
En 2018 Paul était le pilote de l’équipe Oscaro Power, une entreprise proposant des solutions d’autoconsommation solaires.
Sur le Sun Trip Tour 2020, Paul portera les couleurs de Groupama, assureur mutualiste bien connu dans le monde du vélo.
Par ailleurs c’est aussi la fierté de notre aventurier de se faire le porte drapeau de l’association Trans-Forme, association qui veut réhabiliter les transplantés et les dialysés par l’activité physique et sportive
Préparation en 2020 :
Sur le Sun Trip 2018 :
Je participe de nouveau au Sun Trip en 2020 puis en 2021 si tout va bien car ces événements représentent pour moi des espaces de liberté, d’appartenance à une aventure partagée, et également un bel exercice de santé.
Avant tout, la liberté de voyager loin, en douceur et en autonomie grâce au solaire, et l’ouverture sur le monde, ses territoires, et les gens qui les peuplent, avec des découvertes inattendues et des émotions toujours renouvelées. L’organisation du Sun Trip offre un cadre structuré mais très flexible où se réunissent des participants d’horizons variés mais partageant le même objectif. C’est une valeur ajoutée, une source de motivation supplémentaire par rapport à un voyage en solo.
Enfin la composante sportive, qui demeure une dimension essentielle de cette participation. Chaque jour, le corps est éprouvé, plus ou moins intensément selon les conditions, et savoir que ces efforts d’endurance dans la durée contribuent à renforcer la santé donne du cœur à l’ouvrage.
Pédaler, c’est continuer à avancer, à vivre.