Ancien coureur cyliste amateur, professeur de mécanique, créateur de génie et accéssoirement vainqueur du sun Trip 2015 !
Bernard Cauquil compte dans les légendes du Sun Trip. En 2015 il a repoussé les limites des performances et inspiré beaucoup de monde à travers la planète.
En 2018 il est revenu avec son fils, laissant de côté la course pour vivre une aventure humaine hors du commun. Ils avaient du se résoudre à un abandon dans les steppes Kazakhes, sur casse technique de leur tandem solaire.
Bernard a annoncé la couleur pour le Sun Trip Lyon-Canton 2021 : il revient pour gagner !
En attendant il va tester sur le Sun Trip France son tout nouveau vélo, un bijou d’inventivité.
Plus d’infos sur : www.sunrider.fr/ecosunride
Bernard portera les couleurs de l’entreprise savoyarde AKTID, société spécialisée dans les solutions de tri des déchets.
« Le système linéaire « extraire, fabriquer, consommer, jeter » sur lequel repose notre modèle économique actuel est à bout de souffle. Les ressources naturelles se raréfient. Pour répondre au besoin d’une croissance durable, un modèle existe : l’économie circulaire. Elle favorise le recyclage et limite fortement la consommation et le gaspillage des matières premières. Je suis fier qu’aujourd’hui, AKTID soit un acteur majeur de cette nouvelle économie, en concevant et réalisant des solutions de tri et de valorisation de déchets clé en main.
Et toute l’équipe est fière d’accompagner le champion Bernard Cauquil, de la France à la Chine, où nous souhaitons nous implanter dans les années à venir. Les valeurs du Sun Trip colle bien avec notre démarche et nous avons hâte de suivre les exploits de tous aventuriers, au premier duquel Bernard bien évidemment ! »
Pierre André PAYERNE
Président d’AKTID
Les autres soutiens de Bernard :
« Peut être la seule aventure contemporaine en harmonie avec les seuls véritables enjeux auquel l’humanité ne peux plus se soustraire aujourd’hui. Un défi humain : sportivement d’abord, cette épreuve est extrême et demande d’aller chercher au plus profond de nos ressources physiques et mentales. La perspective des rencontres tout au long du périple ne fait qu’enrichir cet aspect. D’autre part, la démonstration technologique : être capable avec un engin solaire de parcourir de telles distances quotidiennement démontre que d’autres manières de se déplacer existent, en s’inscrivant dans une transition énergétique nécessaire à la sauvegarde de la vie sur terre. Je suis convaincu que les performances du Suntrip et l’innovation que cette course stimule dans la création de véhicules de plus en plus efficaces peut conduire à la démocratisation d’un nouveau mode de déplacement. J’ai envie de faire partie de ce mouvement ».
Bernard le vainqueur 2015 :
Le duo se présente avant le départ 2018 :
Le duo lancé dans l’aventure :
Dans les médias après l’édition 2018 :
Sur France 3 :
Pendant le Tour de France 2019 :
Sur Faut pas Révêr (France 3)