« Un pied sur Terre et la tête dans les étoiles », Arno c’est l’âme d’un artiste combinée à des talents de bricoleur. Construire un vélo solaire ne lui fait pas peur et d’ailleurs il en a déjà élaboré un dans son atelier ! Il y a quinze ans il avait imaginé un grand voyage à vélo en Amérique, mais la vie lui donnait subitement la chance de devenir papa. EN 2015 il concrétise son envie de voyage sur les routes de la Turquie. Son retour est marqué par un nouveau cap professionnel : il intègre l’équipe de Douze Cycles, et une nouvelle paternité.
Let’s go mayo!
J’habite dans un village d’une centaine d’habitants, au coeur de l’Auxois, aux portes du Morvan, sur l’axe Paris-Lyon. J’ai toujours aimé le vélo et les voyages. Je suis parti en escapades solo ou entre amis en cyclo-camping avec vélo droit et sacoches : tour de Bretagne, tour d’Auvergne, Jura, Morvan…
Depuis plusieurs années je me questionne sur la mobilité. Par conséquent, j’ai construit un trike solaire pour les petits déplacements quotidiens. Je suis constructeur de décors pour le spectacle vivant et mes expériences professionnelles m’ont permis de travailler le métal, le bois, l’électricité, l’électronique et le photovoltaïque.
Cette aventure est faite pour moi, de quoi rassembler plusieurs passion : goût du voyage, des rencontres, de l’aventure, du vélo, de l’endurance, du défi, de la technologie, de l’éco-mobilité, de la débrouillardise, …