Pour Anik, le Sun Trip a été le rite initiatique qui lui a permis de dépasser une année de combat contre un cancer avec 5 chirurgies pour démarrer une nouvelle vie sous le signe de l’audace et du dépassement de soi. Différents échecs techniques sur le Sun Trip ne lui permettant pas d’être classée n’ont pas entamé sa belle détermination a changer de vie. Revenant à une vie faite d’expériences multiples et variées, riches de rencontres, elle a poursuivi par la suite une vie de voyageuse et expatriée en Asie. Un profil étonnant!
Je suis ethnographe de formation et j’œuvre depuis 7 ans à titre d’agent de développement social et économique de la ruralité de plusieurs régions du Québec. Je cumule un bagage bigarré d’expériences professionnelles telles qu’enseignante, coordonnatrice d’animations muséales, superviseure sur des plateaux de tournage à Hollywood Nord, scripteur pour la radio de la BBC et éleveuse d’émeus. Passionnée de voyage et d’archéologie, mes expéditions l’on menée de Kibboutz en sites de fouilles autour de la mer Morte et jusqu’en Turquie.
En sport, je n’ai rien d’une sprinteuse. Je m’illustre plus facilement dans les sports d’endurance comme le ski de fond.
Maman d’un grand adolescent de 15 ans, l’année 2014 aura été pour moi celle de plusieurs combats, principalement celui avec le cancer du sein. La santé est revenue après cinq chirurgies, dont une mastectomie et une reconstruction. Maintenant bien rétablie, il est devenu impératif de m’imposer un rite de passage qui s’inscrit dans l’audace, le dépassement de soi et la rencontre avec l’autre. Je me lance donc ce défi sportif et technologique résolument tourné vers le développement durable.
En participant au Sun Trip, je veux faire la démonstration, à mon échelle, que le vélo solaire est une alternative de choix pour les expéditions à la découverte d’autres cultures et de soi-même. C’est une alternative tellement séduisante et accessible qui rallie le sport et l’autonomie pour explorer en dehors des sentiers battus et des réseaux touristiques