Au départ de Nice, dimanche 18 juin, la frontière italienne n’était pas très éloignée, en tout cas pour ceux qui ont décidé de suivre la côte, notamment en suivant la piste cyclable de bord de mer menant droit à Imperia. D’autres prenaient la direction des montagnes, avec le col de la Lombarde ou encore les crêtes du col de Tende pour l’italien Attilio. Tous retrouvaient le plat dans la plaine du Pô, sur les jours 5 et 6 de l’aventure.
Le 20 juin au matin, 3 participants se payaient le luxe d’une visite privée du Palais Royal de Venaria Reale, au nord de Turin. Ce Palais était une des résidences de la famille royale de Savoie, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Merci à Daniele Gonano pour l’idée de cette visite royale !
Au terme d’une étape de 400 km environ, le groupe retrouvait enfin sur les rives du lac d’Orta, pour rejoindre l’arrivée de cette étape 2 du Sun Trip Alpes 2023. Les itinéraires de cette première étape italienne ont été variés, bravo à tous !
A 21 heures, Chloé George, Lionel Goddard et Alain Ietter manquaient à l’appel, malgré des efforts héroïques pour rattraper le groupe. Pascal Viennot est lui encore loin derrière, après une journée bloquée à Nice pour des raisons techniques. Les 4 deviennent gris sur la carte GPS, mais restent dans l’aventure.
Au classement du challenge solaire, Stéphane Bujadoux reste en tête pour les maillots jaune et bleu (porté par défaut par Daniele Gonano lors de la 3e étape). Mais il est clair que la prochaine étape du Stelvio va changer la donne. Restez à l’écoute !
Pour voter pour le concours photo #2 : c’est ici