A 2 semaines du départ de notre premier Sun Trip, en mode « tour de France »,
voilà quelques mots de présentation sur l’équipe que nous formons.
Cécile Barbier-Gondras (50 ans) ingénieur en traitement du signal et professeur de Sciences Physiques :
Vélo couché StreetMachine de HP Velotechnik
Moteur roue arrière 350W
Batterie 21 Ah 48V
Panneaux 2 x 100W Sunpower
Structure : non orientable en roulant (orientable à l’arrêt), montants latéraux, souples pour éviter la casse.
Poids du véhicule : environ 35 kg sans les bagages
Le vélo est pour moi le mode de déplacement le plus efficace et surtout le plus agréable. Il me donne le sourire. Je suis tous les jours sur mon vélo. Avoir la satisfaction de faire soi-même les choses, même des petites choses, de trouver des solutions pour surmonter un problème, me donne aussi le sourire. J’ai besoin d’être avec des personnes pour qui le possible est toujours en perspective. « Sinon, j’étouffe… »
Les vélos couchés sont à mon sens les meilleurs pour se déplacer, heureux, sans contraindre le corps. J’ai ajouté un petit moteur et un panneau solaire à mon vélo, et puis j’ai découvert le Sun Trip. Le Sun Trip réunit des personnes qui essayent, avec humilité et détermination de créer le véhicule de leurs rêves. Ils parcourent des distances incroyables dans des conditions incroyables et rencontrent des personnes incroyables parce qu’ils ont l’amitié chevillée au mental dans l’effort de la compétition.
Il y a des idées qui ne s’oublient pas. Il faut leur faire confiance. Le Sun Trip incarne l’idée qu’une mobilité propre, peu bruyante, peu dangereuse, respectueuse de l’environnement et du rythme de vie est possible.
Mon chéri est Victor-Emmanuel Gondras, (49 ans) ingénieur en traitement du signal et responsable R&D Total Energies renouvelables.
Vélo couché StreetMachine de HP Velotechnik
Moteur roue avant 500W
Batterie 21 Ah 48V
Panneaux 2 x 100W Sunpower
Structure: orientable en roulant avec montants centraux
Poids du véhicule : environ 36 kg sans les bagages
Il est mon partenaire dans mon rêve de vélo solaire. D’abord, en fixant un panneau sur une base de remorque, entièrement retravaillée pour son nouvel usage, et accrochée à son vélo droit moteur de 250 W. Puis séduit par le vélo couché il a refait son montage pour équiper son Streetmachine d’un double panneau orientable.
Passionné par son travail, il aime créer avec rigueur et efficacité des solutions techniques pour une production solaire d’énergie électrique adaptée à des situations diverses.
Convaincu que la mobilité peut devenir propre et que des véhicules légers, électriques et solaires peuvent être développés, rentables, produits en masse, il a de belles idées en tête, qui se construisent sereinement et solidement.
7 Commentaires
Merci pour cette présentation, un bon choix de vélo pour passer partout.
Bon courage à vous de la part de toute l’équipe Total R&D EMS de la Tour de Salvagny !
Vous rencontrer sur la passerelle himalayenne (attention au vent!!) fût un vrai moment de bonheur. Et d’espoir. Bravo!!
Guy
Félicitations à vous pour votre magnifique parcours. Bon franchissement de la ligne d’arrivée à ALTBERVILLE. Et encore bravo pour la superbe réalisation de vos deux cycles.
Effectivement, le choix s’est révélé être bon: aucun problème, un confort et une maniabilité, une stabilité qui n’ont pas fait défaut.
Merci beaucoup Gérard!! Quel plaisir de sentir votre enthousiasme et votre soutien. Cette aventure, constellée d’épreuves à surmonter, a été un grand bonheur. Les premières épreuves étaient de construire chacun le vélo que nous voulions, malgré les conditions sanitaires. Les premiers moments de bonheur étaient de voir prendre forme nos engins, petit à petit.
L’aventure semble s’être arrêtée mais d’autres sont déjà en tête!!!
A bientôt
Félicitations pour votre périple ainsi que pour le travail de préparation de vos machines! Dans l’attente de votre retour d’expérience! Bon vent pour vos futures aventures à deux roues.