Si le col du Stelvio comptait dans les checkpoints du Sun Trip Europe 2021, c’est la première fois qu’on y organisait une étape ! Un défi de taille pour nos participants et le sommet de cette aventure 2023, à 2758m d’altitude.
Cette étape 3, prévue sur 2 jours et 380 km, avait débutée sur les rives du lac d’Orta, puis plus loin avec le passage du lac de Lugano et du fameux lac de Come, traversé par certains via le bac. A ce moment là, Stéphane Bujadoux portait le maillot jaune et Daniele Gonano le bleu (par défaut).
En pouvant compter sur une météo globalement bien favorable, la quasi intégralité du groupe atteignait le sommet avant la fin de l’après-midi, puis l’hôtel étape avant 21h.
Au niveau du classement du challenge solaire : Stéphane Bujadoux reste en tête, mais l’écart n’est que de 20 points avec Daniele Gonano. A noter que Attilio Mastrota a plus de points, mais qu’il a été déclassé du challenge suite à une charge secteur de ses batteries.
Enfin, n’ont pas pu atteindre l’étape du Stelvio au soir du 22 juin : Lionel Goddard, Jean-Claude Trouche, France et Bruno, Christiane et Hervé, Chloé George, Alain Ietter et Pascal Viennot. Nous espérons les retrouver sur Garmish ou Andermatt.
Bonne route.
Vidéo par Daniel Jenni et Léo Vidal :
Les infos Facebook :