Après 10 jours d’aventure, les participants arrivent à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne pour profiter de leur premier jour de pause. Une journée bien méritée après déjà plus de 1200km parcourus avec certains des cols les plus hauts d’Europe.
Nous nous installons dans notre auberge de jeunesse ++ où nous séjournerons deux nuits. L’occasion dès le soir de notre arrivée d’aller passer du bon temps en centre ville où se tenait le Brunnenfest : un festival typique de la région avec dirndl, bières, et danses traditionnelles ! Un moment convivial partagé tous ensemble malgré leur journée de vélo qui a commencé tôt le matin.
Le lendemain, les participants utilisent leur jour de pause pour se reposer, peaufiner leur vélo, réfléchir à la suite de l’aventure… tout ca sous le soleil et la bonne humeur. Nous accueillons par ailleurs Lionel Goddard que nous avions pas revenu depuis le départ à Chambéry. Après de nombreuses complications, il n’a rien lâché et a finalement pu rejoindre le groupe en Allemagne. Nous profitons aussi de cette soirée pour diffuser les quelques films réalisés sur cette aventure.
Le concours photo de cette étape nous a permis de récupérer de beaux clichés que nous partageons avec vous :