Retour sur la journée de départ du Sun Trip France 2020, ce mardi 14 juillet à Lyon.
Au départ du CISL éthic étapes, les participants faisaient un passage symbolique par la place des Terreaux, lieu de départ du Sun Trip Lyon-Canton 2018. Les réglementations actuelles ne permettaient pas l’organisation d’un événement. Le groupe était toutefois accueilli de manière spontanée par les élus de la ville et de la Métropole de Lyon.
En utilisant les voies cyclables, notamment le tunnel vélo de la Croix-Rousse, les aventuriers prenaient ensuite la direction ensuite le domaine de Lacroix-Laval, à une dizaine de kilomètre à l’Ouest. C’est là qu’était organisé le temps de lancement officiel. Un départ en mode nature !
Le départ a été donné à 12h45, avec une trentaine de vélos solaires, en présence de Fabien Bagnon, vice-Président de la Métropole de Lyon en charge des mobilités actives, de Frédéric Rohmer co-fondateur d’ECOSUN Innovations, d’Yves Franquelin Président de l’union national éthic étapes et de Pascal Goubier, directeur du patrimoine végétal pour la Métropole de Lyon.
Le Sun Trip était par ailleurs très honoré de la présence de Madame la Consule générale de Chine à Lyon, Madame LU Qingjiang. En attendant de pouvoir remettre en place le parcours Lyon-Canton, nous étions heureux de pouvoir l’associer à ce départ du tour français.
Maintenant direction Blois et le Château de Chambord, 400 km plus au nord. Les participants sont libres pendant 2.5 jours. Chacun sa route, chacun sa stratégie de recharge. A noter que la météo n’est pas annoncée bien ensoleillée pour ce mercredi 15 juillet.
L’aventure ne fait que commencer !