Questions-réponses avec le couple de savoyards, Laurence et Christian, alors qu’ils arrivent bientôt au checkpoint de Constanta en Roumanie, au bout de l’Europe. Laurence n’avait jamais fait de voyage à vélo avant ça ! Quelle aventure !
Comment ca va ? Les vélos ? Peu de problèmes techniques depuis quelques jours et enfin du soleil nous ont remis le moral au beau fixe.
Le retour de la montagne aussi, la traversée de la Slovaquie et les Carpates ont été un vrai régal après les longues plaines bosselées des pays baltes et de la Pologne.
Etes-vous dans le rythme imaginé au départ ?
Nous n’avions pas vraiment de timing au départ, le but à ce niveau était de rester dans la fourchette 120 150 kms par jour. D’où notre choix de ne pas être en 100%solaire et de compléter les batteries si nécessaire.
Avez-vous rencontré beaucoup d’autres participants depuis le début ?
Nous avons rencontré Didier au début du Danemark ensuite, les problèmes techniques et nos choix d’itinéraires nous ont écarté du groupe.
Nous sommes passés à côté de Fred sans le savoir trop fatigué nous n’avions pas regardé la carte.
Fatigués, nous le sommes, nous prenons le temps à Sighisoara de passer une bonne nuit dans un hôtel avant une petite étape.
Laurence apprécie cette première expérience de voyage à vélo ?
Lolo apprécie le voyage en vélo electro-solaire, prend conscience de ses performances mais aussi de sa dangerosité surtout en Roumanie où le manque de réseau secondaire nous jette sur les grands axes. Son objectif c’est à ce jour la mer noire, chaque étape, chaque pays est une nouvelle victoire Loin (très) loin derrière les premiers en mode course.
Vos meilleurs souvenirs depuis le départ ?
Nous sommes qu’au premier tiers du Suntrip et déjà plein de beaux souvenirs, la Hollande avec sa vie organisée autour de l’eau, le Danemark qui aura été notre coup de cœur avec un accueil extraordinaire.
La Slovaquie et le retour de la montagne si chère au cœur des savoyards. Enfin le retour pour moi en Roumanie 30 ans après ma découverte de ce pays si attachant.
Votre regard sur les performances des leaders ?
Emil et Jean Marc démontre l’efficacité et les performances des velomobiles, Bernard ne lâché rien et valide la justesse de ses choix techniques.