14 juillet
Après la mer Baltique, la mer Noire, les Alpes, la Sierra Nevada, voilà l’océan Atlantique, le tout en moins de 28 jours ! Porto c’est le point le plus à l’Ouest du Sun Trip Europe et c’est donc le dernier checkpoint de l’aventure.
En passant à 10h30 (heure locale) Jean-Marc Dubouloz semble avoir pris un avantage assez net sur Emil Barbut. Ce dernier est passé à 14h et semble encore ralenti par quelques problèmes techniques. Tout reste cependant ouvert sur la route de l’arrivée à Lyon, avec près de 2000 km encore au programme et potentiellement pas mal de montagne à franchir.
Photos : Daniel Seabra
Retrouvez ici la réaction de Jean-Marc Dubouloz sur sa page Facebook :
« Les étapes depuis le Pico Veleta étaient très dures. Le Portugal est très vallonné ! Plus que 2000 km, je vais retraverser l’Espagne pour rester dans beau temps. Il est temps que ça s’arrête ! »
Le passage d’Emil Barbut :
« J’ai eu des problèmes avec ma roue arrière, je vais devoir réparer ici avant de repartir ».
Stratégie de route après Porto :
17 juillet
Bernard Cauquil (Team Aktid) n’abandonne pas ! Il a accéléré depuis les Alpes et garde à Porto le même retard accumulé avant le checkpoint de Constanta. Il est heureux de montrer que son incroyable vélo solaire peut rivaliser avec le vélomobile lorsque la route n’est pas trop plate. Il ne devrait pas arriver à Lyon avec plus de 3 jours de retard. Un champion.
31 juillet
5ème du Sun Trip 2018 le belge Herman Segers confirme sa régularité sur cette édition 2021. Il est passé à 20h30 au checkpoint #5 à Porto, toujours en 4ème position. La ligne d’arrivée n’est plus très loin !
Interview : thesuntrip.com/herman-segers-interview
3 août
17 h 30 : Michel Bertet arrive à Porto. Il visite sa famille à proximité du point, avant de reprendre pour la dernière étape.
6 août
Primin, Gery et Baudouin arrivent plein d’entrain au farolins da barra do douro vers 21h30.
13 août
Patrice Plozner atteint le phare de Porto, dernier checkpoint avant la ligne d’arrivée. Du brouillard et encore du brouillard lors de son passage, mais il se réjouit de son expérience sur ses dernières journées. « Je fais ca pour l’environnement, les rencontres, la découverte des cultures et des gens qui la conservent. Rien qu’un pousse levé dans la rétroviseur et me voilà rempli de joie et de satisfaction ! Un km/h de plus sur la vitesse moyenne ! « .
14 août
Dirk Huygue arrive à son tour au checkpoint de Porto. Toujours en forme, il s’apprête maintenant à reprendre la route pour sa dernière ligne droite avant le fin de son 4ème grand Sun Trip.
18 août
Arnaud Negrier franchit le dernier checkpoint de l’aventure, à Porto. Nous le félicitons pour sa détermination, notamment à la suite de ses mésaventures techniques comme il le raconte en vidéo.