Moi qui aime dire que je suis la reine du monde quand je suis sur mon vélo, aujourd’hui le cadre de la journée à été à la hauteur de mon sentiment. J’aurai pu me croire chez moi dans la magnificence du château de Chambord où nous nous sommes rendus groupés pour une visite à ce que la France a de plus beau, ce qui est un des thèmes de ce Sun Trip.
Du tourisme nous n’en avons pas vraiment fait derniers jours, même si nous avons eu le temps d’avoir un bon aperçu des paysages à la vitesse lente où nous sommes allés, faute de soleil. Mais j’étais trop concentrée sur l’effort et l’économie d’énergie pour vraiment en profiter. Je n’ai même pas fait de pause photo.
Le Sun Trip, pour moi, n’est pas une promenade. C’est plus un défi. Moi qui ai horreur de la compétition j’adore pourtant me prêter à ce jeu. Il faut dire que ce n’est que contre moi même que je me bats. Avec les autres ce n’est que solidarité, partage, admiration pour ceux qui sont plus performants, compassion ou aide quand on le peut pour ceux qui vont plus mal. Et rires, et camaraderies. Tout en étant indépendant puisque chacun suit sa propre route en dehors des points d’étapes organisés, on se croise parfois au hasard des chemins ou pour le plaisir de se retrouver car on a vu sur la carte interactive que nous nous sommes rapprochés d’un autre participant. Ce n’est que bonheur sans contraintes autre que celle de rejoindre l’étape dans trois quatre ou cinq jours.
Mais le timing imposé conduit nécessairement à parcourir beaucoup de kilomètres quelle que soit la météo, et c’est la difficulté. J’avoue qu’aprés 3 jours à ce rythme, j’ai les muscles des cuisses et des épaules courbaturés, et je ne suis pas sûre que j’aurai pu suive bien longtemps à ce rythme.
La question ne se pose pas puisque nous abandonnons Yannick et moi momentanément le Sun Trip pour rentrer tranquillement vers la maison. Nous allons nous occuper du chat, de ma santé et de mes traitements, et Yannick de son affectation future au sein de Météo France. Puis nous retrouverons le groupe et reprendrons l’aventure avec l’ascension du Tourmalet. Nous les avons quitté aux portes de château, les laissant poursuivre vers Saint-Malo, sous le soleil revenu.
Donc dès demain nous allons redescendre tranquillement en faisant du tourisme. Les vraies vacances commencent 🙂 .