Cette étape entre la Slovénie et l’Italie a commencé par un jour de pause autour des lacs Slovènes, vers Bled. Un jour pour se reposer, bricoler et préparer les itinéraires à venir.
Cette journée de pause était aussi l’occasion d’un changement d’équipe pour la Team EDF. Pour l’équipe EDF, les 5 collaborateurs qui ont fait la route depuis Grenoble sont relayés par 5 autres ! La mission est maintenant de rejoindre l’arrivée à Lyon, le 9 juillet, avec les vélos solarmoov.com .
Le groupe continue aujourd’hui sa route en faisant un virage à l’Ouest, direction la frontière italienne pour rejoindre demain la petite ville de Conegliano. Une étape courte, imaginée avec notre aventurier local de l’étape : Daniele Gonano (Team Groupama).
Zoom sur le Mangart !
En Slovénie, il nous faut aussi faire un zoom sur la route de Mangart, qui a mené nos meilleurs grimpeurs jusqu’à 2400 mètres d’altitude, dans un décor à couper le souffle. Cette montée est d’autant plus impressionnante qu’elle est un cul-de-sac, obligeant les participants à revenir sur le pas. Mais quelle vue au sommet pour les courageux Emile, Hugo et Kilian !
Plus bas dans les vallées, zoom sur plusieurs autres participants qui eux ne jouent profitent du Sun Trip autrement.
Au matin du 1er juillet, sur une étape Bled-Conegliano relativement courte, il était intéressant de noter que le groupe était très éclaté, avec un coup de chapeau au Suisse Jean-Yves Schneeberger qui a décidé de faire le détour pour voir la mer Adriatique !
Le détour du champion
C’est pour le plaisir qu’Emile le maillot jaune choisit d’emprunter le Monte Zoncolan, un sommet des Préalpes carniques dans le Nord-Est de l’Italie situé à 1750 d’altitude. Aucun point du challenge n’était inscrit sur ce sommet, cet effort a donc permis à Hugo le 2ème de resserrer l’écart de 50 points !
A l’approche de l’étape
Les Suntripers profitent de ce nouveau décor italien, très typique, en direction de la capitale du Prosecco située dans la région du Frioul-Vénétie julienne au nord-est de l’Italie.
Ensemble à Conegliano
C’est en ce premier jour de juillet que les 32 aventuriers arrivent au domaine Ca’ Milone. Un accueil chaleureux au coeur de la région du Prosecco, pour une belle soirée à l’italienne.
Nous remercions Daniele Gonano (Team Groupama) d’avoir permis cette rencontre possible, à nos hôtes et aux différents acteurs locaux présents lors de la soirée. Nous avions parmi nous des représentants de la commune, des autorités locales, de l’UNESCO, du Rotary International et de la presse.
A noter qu’Emile Rivoire (Team GIANT-Hexatech) était toujours le maillot jaune au départ de cette grande étape, mais l’écart avec les autres reste faible. Tout est encore possible et on devrait avoir de belles surprises encore. A suivre sur : https://suntrip.ecosunriders.com