Première grande étape du projet, le trajet entre Annecy et Andermatt offre le premier passage de frontière en direction de la Suisse.
Une partie des troupes choisissait un passage par le lac Léman, via Genève et Evian, la plus grosse partie du groupe passant par la route de Chamonix avant d’arriver dans le Valais. Les meilleurs grimpeurs en profitaient pour aller chercher des points au sommet de la route de barrage d’Emosson.
La carte le 21 juin à 21h
L’étape 2 ne se termine officiellement que demain après-midi mais dès à présent un grand nombre de participants sont déjà arrivés à Andermatt. La météo est annoncée mauvaise demain, mais tout le monde devrait pouvoir rejoindre l’arrivée à temps.
Ne manquez pas de revoir les itinéraires choisis avec le relive de la carte GPS : suntrip.ecosunriders.com
Dès cette première grande étape les choix de routes sont très différents, et on a hâte de connaître les résultats du challenge solaire.
Les premiers cols en photos :
A travers les montagnes suisses !
Un bel aperçu de ces premières centaines de kilomètres en passant chez nos voisins suisses, en traversant des paysages montagneux à couper le souffle.
Découvrez le 5è épisode de la série #SunTripAlpes réalisée pour France 3 Auvergne-Rhone-Alpes. Le soleil n’a pas toujours brillé sur a route d’#Andermatt, mais les participants tiennent le rythme !
Playslist : https://t.co/adeoDu9hbLVideo : Agence Zeppelin – Isaya Chaillou pic.twitter.com/TrXe4LwMZe
— The Sun Trip (@TheSunTrip) June 25, 2022
L’arrivée à Andermatt
Les suntrippers ont tous atteint la première étape hors France du parcours, et ce dans les délais impartis. Voici quelques images de l’accueil privilégié que nous a offert Andermatt Swiss Alps en nous proposant logis, repas, rencontres et animations…