Je continue à avancer dans mon périple, et les photos aussi 🙂
Je ne suis resté que 2 jours en Lituanie, mais j’y ai fait de très belles rencontres. Notamment celle de mes hôtes d’une nuit, qui m’ont hébergé et nourri alors que je ne leur avait demandé que de pouvoir dresser ma tente sur leur terrain…
Comme ça vous pouvez aussi découvrir les maisons traditionnelles en bois 😉
Un peu plus loin, je suis tombé sur des sculptures d’un genre un peu particulier…
Après une soirée bien arrosée au camping chez un voisin d’emplacement qui avait invité tous les gens à côté de chez lui à déguster la soupe locale (et autres joyeusetés), c’est le ciel lituanien qui pleure mon départ 🙂
En Pologne, c’est aussi le patrimoine militaire qui est mis en avant…
A part ça, il y a aussi les églises. Comme celle-ci, dont l’intérieur richement décoré était en pleine rénovation.
Et les forêts! Pour une fois, pas d’ombre sur la route, ça vaut bien une photo 🙂
Il faut avouer que la Pologne ne me laissera pas un souvenir impérissable. J’ai eu beaucoup de réactions positives vis à vis du vélo, avec notamment pas mal de gens s’arrentant au bord de la route pour discuter. Mais la circulation et l’état des routes font que c’est un enfer de rouler là-bas…
Par contre, une fois passée la frontière Slovaque, je suis la trace d’un mes prédécesseurs. Et là je profite de petites routes dans un état correct (du moins au début), avec des bâtiments magnifiques (mais je ne sais pas ce que c’est ^^’ )
Et cette petite église (je suppose) juste en face. En général, je trouvais les maisons bien mieux entretenues qu’en Pologne, même si on sentait que l’argent ne coulait pas à flot…
Et on terminera cette série par cette photo prise lors de ma seule nuit de bivouac pour le moment. Le vélo pose sur la pompe pour tenter de grappiller quelques Wh.
La nuit n’a pas été hyper détendue, ayant entendu des grognements bizarres et des sortes d’aboiements indescriptibles avant de me coucher. Il y a pas mal d’ours et de loups dans le coin, donc j’ai révisé les attitudes à avoir face à eux histoire de pouvoir m’endormir un peu plus serein. Même si au final, je ne rencontrerai ni l’un ni l’autre… Je ne sais pas si je dois être triste ou heureux 😀
A bientôt !