Voilà l’heure de la rentrée et pour le Sun Trip cela nous transporte déjà vers 2021 ! Faudra t-il encore terminer cette année 2020, dont on se souviendra longtemps. Faudra t-il encore affronter la zone de turbulences et d’incertitudes qui semble annoncée. Mais l’important est de maintenir le regard vers l’avant, d’imaginer une ligne d’horizon qui fait rêver. C’est tout l’objet de ces quelques lignes.
Comme annoncé en avril dernier les ambitions d’une deuxième édition du Sun Trip Lyon-Canton ont été reportées à 2021. A vrai dire personne ne sera venu contester cette décision. Elle s’imposait. L’évolution de la crise cet été aura confirmé que c’était la seule option possible.
Mais que penser du problème « Covid19 » à l’aune des incertitudes de ce mois de septembre 2020 ? La situation peut-elle se régler d’ici à l’été 2021, ceci à l’échelle de deux continents et de 25 pays potentiellement traversés entre Lyon et Canton ? Le virus circulera t-il encore ? Les frontières seront-elles partout ré-ouvertes ? La circulation des voyageurs sera fera-t-elle sans entrave ni quarantaine? Le régime des visas sera t-il revenu à la normale, d’avant le virus ? Sera t-il encore possible de passer d’un continent à l’autre à vélo ?
L’équipe du Sun Trip n’a pas les réponses et à l’échelle du globe personne ne semble pouvoir se targuer de beaucoup de certitudes. Le défi est immense, mais quoi qu’il en soit à ce jour le projet Lyon-Canton 2021 reste la priorité du Sun Trip. C’est l’objectif pour lequel il faut se motiver, le temps de voir comment la crise du Covid19 évolue.
En parallèle, pour toujours s’adapter aux réalités du terrain, le Sun Trip réfléchit à un possible parcours alternatif pour cette édition 2021. Au cas où la destination Chine soit jugée trop incertaine, la 4ème édition de l’aventure The Sun Trip pourrait donc avoir lieu sur d’autres routes. Nous avons annoncé à la soixante de participants, validés et candidats, que nous étions en réflexion sur le sujet et que ce parcours alternatif aurait certainement pour horizons les frontières de l’Europe.
Imaginé sur une distance de 8000 à 10000 km ce « Sun Trip Europe » serait beaucoup plus qu’un plan de secours. Il serait l’occasion de visiter quelqu’uns des plus beaux sites naturels du continent. Il serait l’occasion d’une promotion internationale du vélo solaire, à travers une quinzaine de pays. Il serait l’occasion de refaire de l’Europe une aventure !
Nous communiquerons plus de détails dans les semaines à venir.
En attendant nous rappelons que les inscriptions pour The Sun Trip 2021 sont toujours possibles, sur la base du formulaire imaginé pour le projet Lyon-Canton.
Toutes les informations pour s’inscrire : thesuntrip.com/inscription-sun-trip-2021
Compléter le formulaire si la dynamique du Sun Trip 2021 vous intéresse. Nous vous contacterons ensuite pour plus de détails.
L’aventure est entre vos mains.