Incroyable histoire en vue !
« En Benur Simone !« , un collectif de personnes valides et en situation de handicap participera au prologue du Sun Trip 2021, du 1er au 12 juin. L’équipe rejoindra Bruxelles depuis Lyon à bord du tricycle Benur qui permet à tous de faire du vélo.
Solution innovante imaginée à Lyon, Benur est le seul vélo utilisable par tous, en toute autonomie. Il permet à chacun d’explorer en toute liberté tous les terrains de jeux, en milieu urbain ou à la campagne. Un engin conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs en situation. Rampe d’accès, marche arrière, angle de braquage, ergonomie, gabarit, assistance électrique, banquette amovible, rien n’a été laissé au hasard !
Le groupe sera composé de 12 personnes, dont 5 personnes à mobilité réduite qui se donneront le relai sur deux Benur, dont sera équipé d’un système de recharge solaire ! Une aventure portée avec l’aide de l’association Vélo Partout Pour tous. A noter également que les porteurs du projet ont pu compter sur l’aide du champion Bernard Cauquil, jamais à court de générosité et de bienveillance.
« Ce projet dans le projet » s’inscrit dans la belle histoire que le Sun Trip a pu nouer depuis ses débuts avec le monde du handicap, dans la lignée de la dynamique lancée en 2013 par les aventuriers Tom Papay, Cédric Vinatier et Sylvain Machefert.
Nous sommes d’autant plus fiers que Joseph Mignozzi, fondateur du projet Benur et initiateur d’En Benur Simone, avait eu l’idée lui aussi de participer au 1er Sun Trip 2013. 8 ans plus tard l’histoire se poursuit donc et nul doute qu’elle nous mènera encore un peu plus loin ! Bonne route !