Bertrand fait partie des fidèles du Sun Trip, mais l’édition 2024 « Destination Sahara » sera son premier « grand Sun Trip » et surtout sa première aventure en solitaire, lui qui avait participé avec sa femme en 2019 et 2022 ! Le défi sera d’autant plus de taille qu’il a devant lui que 44 jours pour faire la boucle, dans le sillage des plus rapides. Une belle aventure humaine en perspective, avec le plaisir de « repousser ses limites » comme fil rouge. Interview ci-dessous.
1- Comment as-tu connu le Sun Trip ?
Je cherchais, pour mes 50 ans, un défis « fou » et en surfant sur le net, j ai trouvé des images et reportages sur les 1er Sun Trip Turquie et Chine. J’ai donc commandé un trike solaire Azub chez Declic Eco.
2 – Tu as participé combien de fois ? Qu’est-ce qui t’a plu ?
Avec mon épouse, nous avons effectué le Corsica Sun Trip et le Sun Trip Alpes. J’avais pour ambition de m’inscrire pour le Lyon Canton 2020 mais le Covid et la Géopolitique… Lors du Corsica et du Sun Trip alpes, nous avons rencontré des personnes extraordinaire (France et Bruno, Hervé et Christiane, Christophe et Sylvia…) avec qui nous avions formé la TEAME ZERO pour laquelle partager, rigoler, profiter du parcourt était plus important que le défit physique.
3 – Quel est le plus grand moment de ton histoire dans le Sun Trip ?
Parmi mes plus beaux souvenir de Sun Trip, les arrivées, ensemble à Calvi, à Lyon m’ont le plus marqués « réussir ensemble ».
4 – Pourquoi l’édition 2024 t’intéresse t-elle ?
L’édition 2024 SAHARA de 7000 kms me parait assez longue et difficile avec une moyenne de 170/180 kms par jour mais réalisable. Je souhaite en profiter pleinement et physiquement, en étant en sécurité en Europe puis au Maroc, pays reconnu pour son accueil tout en restant à distance raisonnable d’autres participants.
5 – Quelle est ton expérience en terme d’aventure à vélo ?
Je n ai jamais réellement voyagé seul à vélo. Cette aventure devrait m’apprendre à mieux me connaitre, tester mes limites. Nous avons déjà fait la velodycee, la Loire à vélo, le Rhin, le Danube, le chemin de St jacques de Compostelle ….
6 – Un mot sur ton vélo solaire ?
Je participerai avec mon Trike solaire Azub de chez Declic-eco qui a déjà plus de 20 000kms. C’est un compagnons fidèle, fiable, confortable et avec lequel je fais de très belle rencontres. Un engin atypique qui questionne !!
7 – Tes objectifs pour 2024 ?
Pour le Sun Trip Sahara, je dois être à l’arrivée au plus tard le mardi 28 Mai. Soit 44 jours. Selon les dates des étapes prévues, je serai soit avec le groupe « baroudeur » soit juste devant. Je viens pour PROFITER, PARTICIPER, ET ETRE A L ARRIVEE !
Photos de ses précédentes participations, avec son épouse Marie-Dominique :