Le champion 2015 fait de la résistance ! Bernard Cauquil (Team Aktid) arrive presque à suivre l’allure des 3 vélomobiles les plus rapides. Il est dans la roue de Patrick Tschigg et à vol d’oiseau il y a 125 km entre lui et le leader (145 km par la route). Il perd régulièrement du temps mais rien d’irrémédiable.
« Le rythme est très rapide ! Les performances des vélomobiles sur des routes comme celles sur lesquelles nous roulons correspondent à ce que j’imaginais. Je tire mon chapeau aux pilotes qui doivent énormément souffrir de la chaleur », puis pour mettre la pression, il prévient « ce n’est qu’un avant goût de la péninsule ibérique… » !
Il attend en tout cas patiemment d’arriver sur des routes plus incertaines, là il devrait pouvoir tirer un avantage. « En attendant je me fais plaisir », précise t-il.
Au sujet de Raf Van Hulle, toujours arrêté au point de départ, Bernard se montre prudent : « Raf c’est Raf… Ce serait une erreur de mésestimer les capacités de ce compétiteur hors norme ».
L’aventure ne fait que commencer !
2 Commentaires
c’est la parole du « sage »; la route est longue, peut réserver des surprises et effectivement la péninsule ibérique risque de faire surchauffer les cyclistes et les machines. Alors « bon vent » pour ventiler tout cela .
Bonjour Bernard et bravo pour cette belle course!
Je suis a la recherche d’infos pour le règlement de cette épopée en vue de m’inscrire pour la prochaine saison. Ou puis-je me renseigner.
Merci beaucoup et bonne route qui est plus longue que large!