2ème article de cette série, maintenant on entre dans le vif du sujet. Vous trouverez ici les photos que je fais avec mon appareil numérique quand je roule, mon téléphone me servant à faire les photos de la vie « courante ».
Ayant un peu traîné, ces premiers pays seront passé rapidement, histoire de ne pas avoir trop de décalage à l’avenir. Promis, je vais essayer de m’y tenir (mais on va dire que j’ai aussi d’autres trucs à faire 😀 )
Tout d’abord, la Belgique!
Voici l’ensemble des vélos qui prendront le départ quelques heures plus tard. Photo prise depuis le balcon de l’hôtel de ville sur lequel le bourgmestre nous a permis de monter. Avant le retour victorieux des Diables (j’avoue ne pas encore avoir regardé un seul match ^^)
Et les voici devant le Berlaymont, on nous avons pu les montrer à Frans Timmermans, vice-président de la commission.
Et nous voilà partis! Petit arrêt dans le parc de Tervuren. Ceci sera la dernière photo prise en Belgique… avant le retour 🙂
Seule photo prise aux Pays-Bas. Un petit bac sert à faire passer les vélos et piétons d’un côté à l’autre de la Meuse. Le capitaine de l’embarcation a pris une photo aussi, n’ayant jamais chargé un tel engin sur son bateau. Il faut dire que moi non plus je ne pensais pas que ça passerait ^^’
Nous voici en Allemagne, avec sur une seule photo 3 composantes de l’Energiewende: Solaire, éolien et méthanisation
Une ferme typique des régions traversées. Les paysages sont assez monotones: des champs entourés d’arbres, le tout sur un terrain pratiquement plat.
Les arbres, c’est bien pour la biodiversité, le climat etc. Mais pour le vélo solaire, ce n’est pas terrible 🙂
Quand on va vers le nord, l’architecture change. Et ce n’est pas plus laid 🙂
Voici une vue de l’Elbe, que je traverserai le lendemain sur un bac…
… mais pas avec la même météo :/
Heureusement, le temps aura changé le lendemain. Ici, j’arrive à l’île de Femharn à laquelle je vais accéder via un pont (duquel je n’ai pas fait de photos, étant pris dans le flot de circulation des voitures, mon vélo ne passant pas les portiques de la piste cyclable).
Je retrouve 2 compères au moment d’embarquer sur le ferry qui nous emmènera vers le Danemark 🙂
Je pensais arriver dans un pays assez riche, mais il faut croire que certaines région sont plus délaissées que d’autres. Ce qui a l’air d’être le cas des îles au sud de Copenhage…
Il y a de beaux coins malgré tout 😉
Et au gré des petits chemins, on tombe parfois sur des maisons traditionnelles assez jolies.
Photo prise à Copenhage, la capitale du vélo!
Et ici sur la côte au nord de la ville, qui avec la météo du jour avait des petits airs méditérannéens (et niveau richesse, le contraste avec le sud est assez saisissant)
Et voilà une dernière vue du Danemark avant mon arrivée en Suède.
Suite au prochain épisode (qui sera plus court, promis 🙂 )
1 Commentaire
Merci Didier de partager avec nous ton aventure à travers cet article émaillé de belles photos!