Hello!
On commence à voir le bout! D’ailleurs j’écris ces lignes depuis Lyon, fin officielle du Sun Trip mais pas la fin pour moi vu que je remonte jusqu’en Belgique à vélo…
Enfin soit, hormis pour l’état des routes (peut-être du au climat pour ce qui est de l’Autriche et du nord de l’Italie), j’ai beaucoup apprécié ces 2 pays. Bon, il est vrai que je m’attendais à une météo plus clémente en Italie, mais pour le reste c’était vraiment très joli 🙂
Une voie verte en Autriche entre 2 montagnes. C’est plus ou moins le type de paysages que j’ai eu tout au long de la seule journée passée dans ce pays… (en même temps elle n’est pas renommée pour ses plages de sable fin ^^)
Avec de temps en temps un passage au dessus d’un torrent à l’eau très claire. Elle virera au gris après le passage d’une averse…
La frontière entre l’Autriche et l’Italie n’est pas franchement marquée. J’étais sur une voie verte, et je n’ai même pas vu un panneau. Du côté italien, on parle toujours allemand et les paysages comme les maisons sont identiques… Les habitants eux-mêmes reconnaissent se sentir plus proches des autrichiens.
Mais bon, sur ce cliché ci, on sent bien qu’il y a un truc italien 🙂
Assez rapidement, je suis arrivé au pied du Passo Stelvio. La météo n’étais pas au rendez-vous…
Ce n’était d’ailleurs pas très photogénique. J’ai fait peu de photos pendant la montée, trop occupé que j’étais à pousser le vélo…
Mais j’y suis tout de même arrivé!
Le lendemain, un rayon de soleil m’a tout de même permis de faire quelques photos. Ceci est plus ou moins la partie où j’ai poussé le vélo.
Et c’est par ici que je redescends, direction Bormio.
De nouveau, une météo assez capricieuse tout au long de la journée. Et ça allait continuer: le lendemain de cette photo, je n’ai pas décollé du camping. Il a plu toute la journée. Après coup, je pense que ça a été plus difficile à vivre que de devoir pousser le vélo dans le Stelvio…
Mais heureusement, le temps s’est remis. Ici une photo de Varenna prise depuis le Ferry qui m’y emmenait. Des inondations avaient détruit un pont dans la ville de Côme une semaine auparavant, je suis donc passé de l’autre côté du lac pour contourner l’obstacle.
Voici le fameuse église à coupole dont je vous avais parlé sur ma page facebook, vue de devant cette fois.
Et à l’intérieur, ce n’est pas plus mal…
Pour terminer, voici la dernière photo prise en Italie, tellement cliché mais aussi très représentative de tous les petits villages que j’ai traversés.
Après ça, c’est direction les Alpes et la France!
À bientôt !