Au départ il comptait dans les 4 vélomobiles inscrits à cette édition 2021 du Sun Trip. Tout laissait à penser qu’il roulerait dans les premières positions et pourtant il n’a jamais tenu le rythme, sans pour autant se démotiver ! Il nous explique un peu plus son ressenti avec ces quelques réponses envoyées depuis la Roumanie.
Comment ça va ? Le vélo tient le coup ?
Travail en cours… j’ai eu pas mal de soucis en Ukraine sur la fin, j’ai du réparer ma roue, 5 rayons de cassés et de la carrosserie.
Ton vélo a du succès auprès des gens rencontrés ?
La réaction des gens est juste incroyable , je dois me faire prendre en photos 200 fois dans la journée ! Aujourd’hui j’ai rencontré des gens d’un club mini qui allaient dans le sens opposé, sur la route tous les véhicules font très attention à moi.
Comment expliques tu être si loin des autres velomobiles ? Pensais-tu être plus rapide ?
Apprentissage de la course à l’économie et manque de roulage avec le vélo dans cette configuration… J’ai fait 5000km en musculaire et que 25 en électrique avant de partir…
Je pensais pouvoir rouler sur une base de 300km jours, mais j’ai eu plein de problèmes de jeunesse ou de petits accidents. Et quand la mécanique va c’est le temps qui merde.
Je pensais être plus rapide ça va le faire je progresse tout les jours.
Qu’est-ce qui ta le plus marqué dans ton début d’aventure ?
Les petits soucis et je garde en bien toutes les rencontres et l aide que j ai pu recevoir , les soucis freine mon avancée mais je suis super content de l expérience humaine et d’avoir rouler sur le circuit de rally cross de Riga ! Et d’avoir passé du temps avec les participants à Riga aussi, on était 7 c’était cool. Je n’ avais vu personne depuis le départ !
Ton regard sur les deux leaders ?
Ce sont des machines , je ne peux pas rouler comme ça , le bivouac en nature non plus, seul je ne suis pas rassuré du tout. Douche et bière sont 2 indispensables pour moi.
Tout au long de la journée je fais trop de pause , mais j’en ai besoin. Je suis Partis HS, ça va de mieux en mieux.
Objectifs pour la suite ?
Amélioration continue, faire de belles rencontres et aller voir ce que j’avais cocher sur la route ! C’est une course d’ultra endurance l’important c est d’arriver
La tentation d’arrêter à « mi-parcours « , quand tu repasseras vers chez toi en France, ne sera t-elle pas trop forte ?
Oui mais non ! Je vais faire un stop dans le sud dans de la famille , je vais rester loin de Lyon. Je comptais passer par Monaco !