Du 31 mai au 5 juin suivez les actualités du « Californian Sun Trip Meeting », un événement imaginé pour lancer la dynamique du Sun Trip en Amérique.
Le groupe est composé de 10 personnes, principalement des américains. Au départ de Palo Alto les participants feront une boucle de 600 km, le long de l’océan puis dans l’intérieur des terres.
Bande annonce 2022 :
3 minutes pour revivre cette belle aventure et écouter les motivations des pionniers du Sun Trip en Amérique. Vidéo réalisée par Oktay Ortabasi et Scott Sanders.
Lundi 30 mai : avant le départ
Premières images du groupe à Palo Alto. Certaines viennent de Californie, d’autres du Texas ou de Caroline du Nord. Le voyageur français David Ligouy a rejoint l’aventure depuis le Mexique.
Réseaux sociaux :
Suivez-nous principalement sur Facebook and Instagram and Instagram america.
Mardi 31 mai : en route pour l’Océan
Mercredi 2 juin : changement d’itinéraire !
Etape #2 du Sun Trip Californian Meeting, avec un changement de plan décidé par les participants. Au lieu de poursuivre plus au sud sur la Highway 1, le groupe a pris son temps et fait le tour des beautés de la baie de Monterey, avec une météo très largement favorable. Une journée à 85 km, avant demain de prendre la direction de zones plus désertiques à 150km à l’intérieur des terres.
Florian Bailly, le fondateur du Sun Trip fait partie du groupe des participants de cette édition. C’est la première fois qu’il roule sur le Sun Trip et la première fois qu’il refait du vélo solaire depuis son aventure France-Japon de 2010 !
Jeudi 3 juin : retour dans les terres
Retour dans l’intérieur des terres pour la 3ème étape du Sun Trip California, avec en point d’orgue de la journée les forêts du parc de Mont Madonna.
Malheureusement le groupe a perdu un de ses navigateurs aujourd’hui, en la personne de Michael Joss, qui a grillé son moteur en début d’étape. Merci encore pour ton aide et ta gentillesse Michael.
Demain, retour sur Palo Alto pour une dernière étape tous ensemble, avant que chacun reprenne son chemin.
Vendredi 4 juin : l’arrivée
C’est déjà l’heure de l’arrivée pour le superbe test du Sun Trip en Californie, avec un retour au point de départ à Palo Alto. En 4 étapes les participants auront démontré que le Sun Trip a sa place en Amérique, et plus spécifiquement en Californie, une terre de soleil, d’innovation et de multiculturalisme.
Nous annonçons dès aujourd’hui qu’une édition Sun Trip California 2023 sera organisée ! Les détails et conditions d’inscription seront précisés dans les semaines à venir. Soyez prêts à rejoindre cette fantastique aventure humaine et technologique.
Dans les mois à venir vous aurez le plaisir de découvrir à un documentaire sur cette édition 2022, réalisé par Oktay Ortabasi et Scott Saunders. Nous avons hâte de voir cela !
En attendant retrouvez ici quelques photos de la dernière étape et un portrait de chacun de pionniers du Sun Trip en Amérique !
Les acteurs de cette édition pionnière :
Merci également à l’équipe française du Sun Trip, Léo Vidal et Nicolas Guzzo. Ils ont été d’une aide décisive pour rendre possible ce projet américain. Merci !