Présentation

Un événement créé en 2013, avec une première édition entre la Savoie (France) et Astana (Kazakhstan). 31 partants, 20 arrivants, dont 9 en 100% solaire. 

The Sun Trip // un rêve nouveau. Des aventuriers en vélos solaires, un parcours en itinéraire libre. A l’image d’un «Vendée Globe terrestre» ou encore d’un «Dakar propre», le Sun Trip écrit une nouvelle page dans le monde des grandes aventures.

The Sun Trip // une aventure technologique. Le développement des vélos électriques, d’un côté, et de l’énergie solaire, de l’autre, permet aujourd’hui d’envisager de se déplacer en mode «électro-solaire». The Sun Trip souhaite devenir la vitrine de ces nouvelles formes de mobilités. Chacun des aventuriers est ainsi un ambassadeur du solaire et de l’eco-mobilité, en prouvant leur efficacité et leur dimension humaniste. 

The Sun Trip // une épopée humaine. Jeunes ou moins jeunes, baroudeurs expérimentés ou voyageurs en herbe, sportifs ou rêveurs… Les personnalités des aventuriers du Sun Trip sont la base du succès du concept. Par leur diversité, ils prouvent que l’aventure est accessible par tous et que la mobilité électro-solaire peut être un facilitateur de rencontres. 


BANDE ANNONCE DU FILM SUN TRIP 2013 :

BREVE PRESENTATION SUR LE PLATEAU DE FRANCE 3 : 


 

En lançant sur les routes du monde une trentaine de vélos solaires, The Sun Trip souhaite porter un message très concret sur l’eco-mobilité et ainsi participer à la mutation énergétique qui anime nos sociétés.

Avec The Sun Trip, il est offert à chaque participant de parler à sa manière de cette question environnementale. Par la performance technique de leur vélo électrique solaire ou par leur propension à faciliter les rencontres et l’échange avec l’autre, chacun pourra s’exprimer librement.

L’expérience du premier Sun Trip en 2013 a démontré que le vélo solaire permet d’aller vite (200 km par jour pour les plus rapides) tout en permettant à un public éloigné du sport et de l’esprit de compétition de goûter aux joies de l’aventure à vélo.

Au fil des éditions prochaines, en espérant qu’elles soient nombreuses, nous tâcherons de toujours rester fidèles à cette double approche.  


Capture d’écran 2013-09-11 à 21.28.51 544462_208585005931893_1443999446_n 4 1